Psychothérapie enfant

Consultations enfants


Questionnement au sujet de votre enfant

 

En tant que parent, le comportement de votre enfant vous questionne. Par exemple, vous le trouvez agité, triste ou encore replié sur lui-même. Votre enfant est sujet aux cauchemars ou aux phobies. Ou encore l’école vous alerte sur la présence de difficultés d’apprentissage ou relationnelles.

Des consultations peuvent être envisagées sous forme de quelques séances, ou s’inscrire sur un travail à long terme. L’enfant trouvera chez le psychologue l’espace et le matériel nécessaire pour s’exprimer.

Différentes modalités d’accompagnement seront proposées allant d’un bilan psychologique à une guidance parentale voire une orientation vers d’autres professionnels (psychométriciens, orthophonistes).

 

L’accompagnement avec les enfants

 

psychologue enfant

Comme l’enfant ne manie pas toutes les subtilités du langage parlé, j’utilise d’autres moyens de communication.

Les thérapies par le jeu permettent l’expressions d’éléments inconscients qui sous-tendent leurs difficultés. Ainsi l’imaginaire permet de mettre en évidence leurs difficultés, leurs peurs,  leurs angoisses et souffrances.

Le premier entretien s’effectue toujours en présence de l’enfant et des parents afin que chacun puisse exprimer ses interrogations. Cela me permet également de repérer le comportement de l’enfant.

L’entretien clinique est interactif, il dure 45 minutes. Nous définissions ensemble des modalités du suivi psychologique.

 

Le respect du cadre établit garantit l’avancée de l’accompagnement thérapeutique.

 

 

 

 


enfant thérapie

 

adolescent thérapie

 

thérapie adulte